Cogsonomy propose ses services dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) pour des projets de recherche et développement, essentiellement dans le domaine de l’informatique médicale (IA, Big Data, IC & médecine). Notre rôle est de seconder l’établissement coordinateur (souvent un laboratoire de recherche) dans sa tâche de gestion de projet afin qu’il puisse se concentrer sur sa mission première : la recherche.

A ce titre et avec le chef de projet :

  • nous sommes l’interlocuteur privilégié des membres du consortium et du financeur ;
  • nous sommes l’intermédiaire entre les membres du consortium et le financeur ;
  • nous transmettons aux autres membres du consortium les correspondances d’intérêt commun émanant du financeur dans un délai raisonnable pour le bon déroulement du projet ;
  • nous transmettons au financeur les correspondances d’intérêt émanant des membres du consortium dans un délai raisonnable pour le bon déroulement du projet ;
  • nous aidons à gérer, sauf disposition contraire, l’archivage et la diffusion des documents logistiques, légaux et administratifs relatifs au projet ;
  • nous centralisons, le cas échéant, les informations transmises par les membres du consortium afin notamment de préparer les comptes rendus scientifiques, techniques et financiers demandés par le financeur ou de répondre à toute sollicitation du financeur nécessaire notamment au suivi et à l’évaluation du projet, suivant le calendrier du financeur ;
  • nous établissons, diffusons et mettons à jour le calendrier prévisionnel général de réalisation du projet et contrôle son exécution ;
  • nous adressons les demandes de modifications du projet au financeur ;
  • nous informons le financeur des difficultés éventuelles dans la réalisation du projet, en particulier lorsque l’un des membres du consortium décide d’abandonner sa part du projet ou lorsque les membres du consortium souhaitent qu’un nouvel acteur participe au projet ou en cas de difficulté d’obtention des autorisations de la part des autorités compétentes ;
  • nous nous assurons de l’engagement de confidentialité et d’absence de conflit d’intérêt des membres invités aux comités ;
  • nous nous assurons de la livraison des livrables en temps et en heure conformément au planning ;
  • nous contribuons à la documentation de la conformité au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) en lien avec le responsable de traitement et le délégué à la protection des données désignés.

Si vous avez un projet et un besoin d’AMOA, si vous souhaitez nous posez des questions, n’hésitez pas à nous consulter via notre page de contact.