L’ADN de Cogsonomy

adn cogsonomy

Notre ADN tourne autour de trois axes :

Artisanat

Nos solutions seront réalisées par des professionnels, le plus souvent indépendants et ayant plusieurs années d’expériences dans leur domaine respectif. Nous souhaitons travailler en co-traitance le plus possible. Chacun son métier, mais l’union fait la force.

Ecologie 

Nous considérons l’écologie dans sa dimension sociale et environnementale. A notre niveau, nous privilégions la structure coopérative pour que chaque membre de notre startup soit propriétaire de son outil de travail. Nous privilégions également le télétravail pour éviter les déplacements et favoriser le développement personnel de chacun. Au niveau de nos solutions, nous considérons chaque utilisateur comme unique et nous prenons en considération son environnement. Par exemple, nous souhaitons nous orienter dans la mouvance des textiles bio-sourcés, alternative logique et indispensable face à la raréfaction des matières premières ou leur impact destructeur sur les ressources naturelles.

Agilité

Nous partons d’une idée et nous nous adapterons ensuite aux besoins et aux souhaits du client. Nous visons du sur-mesure. Nous voulons être au Big Data ce que la Haute-Couture est la confection de masse. Par exemple, dans le domaine de la santé, nous travaillons à l’échelle du service hospitalier. En ingénierie de la mémoire, nous travaillons au niveau du patient en tenant compte de sa culture et de son niveau socio-culturel.

Si vous voulez en savoir plus ou recourir à nos services, contactez-nous !