Nous travaillons pour un management et une modélisation des connaissances à petite échelle à partir de tout ce qui constitue aujourd’hui la mémoire humaine (individuelle comme collective). Cette mémoire regroupe non seulement ce que nous stockons dans notre cerveau, mais aussi dans toutes ses extensions numériques ou non tels que nos écrits, nos ordinateurs, nos smartphones, etc.
Tels des artisans, dans le premier sens du terme – à savoir celui qui met son art à disposition d’autrui, nous proposons d’apporter notre art aux organisations qui cherchent à organiser, formaliser et leurs connaissances métier, en restant toujours à l’échelle humaine et dans le respect de l’individu et de la diversité des connaissances.
Tels des artisans travaillant la fibre jusqu’au vêtement qui vous sied, nous partons de l’information exprimée par l’expert pour tisser des liens entre les concepts exprimés et ainsi fabriquer le produit final dont vous aurez besoin : la base de connaissances avec tous les outils qui peuvent ensuite se greffer dessus (indexation, moteurs de recherche, outil de veille, moteur de recommandation, amélioration de contenu, système d’aide à la décision…)